Présentation

Voir l'image en grand

Les enjeux sur la commune

Pralognan-la-Vanoise, haut lieu de la randonnée, concentre une fréquentation importante, encore renforcée en 2021 dans le contexte de la crise sanitaire.

Les enjeux sont nombreux, hiver comme été, notamment dans le vallon de Chavière et le col de la Vanoise avec également la présence d'une activité pastorale marquant le paysage. Pralognan est une porte d'entrée incontournable du cœur de Parc.

PNV - Karine Renaud

L'équipe du secteur

Anne-Laure Pecheur, cheffe de secteur
Nicolas Gomez, adjoint à la cheffe de secteur, conservateur de la Réserve Nationale de Tuéda
1/2
1/2
1/2
Clarisse Pellet, garde-monitrice
Céline Rutten, garde-monitrice
Danièle Bonnevie, garde-monitrice
Marion Draperi, garde-monitrice
Jean-François Deroussin, garde-moniteur
Wilfried Blois, garde-moniteur
1/6
1/6
1/6

Les saisonniers en 2022

  • Equipe d’ouvriers en partie renouvelée : Romain Taubes, Juliette Julliot, Marion Pettina et Jonathan Morris.
  • Hôtes.ses de la Maison du Parc : Marielle Gacon et Ana Amar pour la saison estivale et Marie Rovera et Marion Janel pour l’ouverture hivernale 2021-2022, Mélanie Roi et Amaël Bousseau pour l’hiver 2022-23.
  • Renforts saisonniers : Karine Renaud, Victor Sève et Maxime Chaussinand.
  • Deux services civiques missionnés sur de l’animation nature : Thomas Herlin et Ulrick Chantepie.