
Affiches de sensibilisation
Drones et objets volants
Les drones font partie des aéronefs motorisés et sont soumis à l'interdiction générale de survol à moins de 1000 m du sol, sauf autorisation du directeur (recherche scientifique, ravitaillement des alpages et refuges, travaux autorisés). Sont également concernés par cette réglementation les engins et matériels utilisant l’espace aérien : les aéromodèles, les parachutes, le base jump, le speed-riding, le snowkite, le kite-mountainboard, les ballons libres ou captifs, les fusées, les cerfs-volants, les lanternes volantes.
Chiens domestiques
Les chiens ne sont pas autorisés à entrer dans le cœur du Parc national de la Vanoise. En dehors du cœur du Parc national, c'est la réglementation des communes de Vanoise et des Réserves naturelles nationales qui s'applique.
Le site rando.vanoise.com recense plus de 130 randonnées "chien autorisé" à faire à pied ou en VTT, situées en dehors du cœur du Parc national.
Dans le cœur du Parc national de la Vanoise, pour les randonneurs, les chiens sont autorisés uniquement s'ils sont indispensables aux personnes en situation de handicap. Les personnes doivent être munies d'une carte de mobilité inclusive (CMI) et chaque chien d'assistance doit être titulaire d'un "certificat national d'identification de chien d'assistance" éduqué. Le chien doit dans tous les cas être tenu en laisse.
Bivouac à proximité des refuges
Dans le cœur du Parc, la pratique du bivouac est autorisée en période estivale, et uniquement à proximité immédiate de certains refuges en période de gardiennage. Dans une logique d'équité et pour le respect de tous, les pratiquants doivent réserver leur emplacement auprès des gardiens de refuges avant leur séjour.