
Présentation
Les enjeux sur la commune
Avec une zone cœur restreinte et peu accessible pour le public, le territoire de la commune de Saint-André induit une action relativement limitée du secteur.
L'équipe du secteur Haute-Maurienne
Si 2021 a vu une grande stabilité dans les effectifs, un changement majeur est intervenu avec la fusion des deux secteurs de Maurienne. Une nouvelle organisation a vu le jour à l'échelle de la Haute-Maurienne, plus fonctionnelle, découpée en districts avec des référents de Saint-André à Bonneval-sur-Arc et des techniciens dédiés pour les différentes thématiques.
L'équipe s'est vue renforcée par deux arrivées, celle de Gautier Chasseriaud et d'Étienne Emorine fin 2021/début 2022.
Les saisonniers en 2021
David Margerie (chef d'équipe), Bastien Gaudry, Yoann Rosaz, Florian Gohet, Cyril Tulot ont été recrutés comme ouvriers pendant 5 mois. Chargés de l'entretien des sentiers et des bâtiments, leur activité se répartit sur l'ensemble du secteur.
Une hôtesse, Audrey Robert, a été recrutée pendant la saison estivale pour renforcer la présence de Rose Ranieri (secrétaire-hôtesse du secteur) et assurer une ouverture au public7 j/7 du point-info Vanoise de la maison cantonale de Modane. Deux hôtesses, Carolle Charvoz et Gaëlle Filliol, ont assuré l'accueil au point-info Vanoise de la maison de la Vanoise à Val Cenis-Termignon.
Le secteur a également accueilli un service civique, Aymeric Masset, et deux renforts saisonniers, Paul Dervaux et Julien Mathieu, pendant 7 mois, ainsi que sept stagiaires.