Présentation

Voir l'image en grand

Les enjeux sur la commune

Une partie forestière difficile d'accès en cœur de Parc national à fort enjeu patrimonial, avec l'enjeu de l'accompagnement des activités agricoles et d'ERDF sur la zone de Covier et celui de la connaissance par les nombreux propriétaires des limites du Parc et de la réglementation qui s'y applique.

PNV - Christian Balais

L'équipe du secteur

1/3Thierry Arsac, adjoint au chef de secteur
1/3Peio Dourisboure, chef de secteur
1/3Edith Aubert, secrétaire
1/9Benjamin Plumecocq, garde-moniteur
1/9Alain Chastin, garde-moniteur
1/9Elodie Antoine, technicienne
1/9Pierre-Jean Vanmarcke, garde-moniteur
1/9Christian Balais, garde-moniteur
1/9Christophe Gotti, garde-moniteur
1/9Sandrine Berthillot, technicienne
1/9Stéphane Mélé, garde-moniteur
1/9Mylène Herrmann, garde-monitrice

Les saisonniers en 2020

Les ouvriers : Erick Heude (chef d'équipe), Fabrice Collavet, Olivier Lucas et Sébastien Rohrer, chargés de l'entretien des sentiers et bâtiments du secteur, ont été recrutés de juin à octobre 2020 (4,5 mois). Adrien Janodet est venu renforcer l'équipe de juillet à septembre (2,5 mois).

Les hôtesses et hôtes d'accueil, Marie-Odile Léger et Nicolas Vernon, ont permis l'ouverture du point-info Vanoise (PIV) de Rosuel du 27 juin au 31 août 2020 ; première année pour Nicolas recruté en tant que chargé d'animation pour moitié du temps. L'offre d'animation proposée par Nicolas, adaptée au contexte sanitaire, a été largement appréciée et a permis de dynamiser le site de Rosuel.

Eliane Peillon a assuré la présence du Parc à l'OT de Val d'Isère 4 jours par semaine en juillet et août.
Enfin, deux gardes-animatrices, Camille Boccon-Gebeaud et Sabine Laurency, ont participé, de juin à octobre 2020 (4,5 mois), à la gestion des trois Réserves naturelles nationales du secteur : Bailletaz, Grande Sassière et Tignes-Champagny.
Merci à eux !