Présentation

Voir l'image en grand

Les enjeux sur la commune

Trois enjeux principaux concernant Peisey-Nancroix :

  • En cœur de Parc national, gérer les activités et travaux liés au tourisme (sentiers et refuges) ;
  • En aire d'adhésion, accompagner, à la demande de la commune, certains projets d'aménagement communaux, pour la prise en compte des enjeux environnementaux ;
  • Intégrer pleinement, à l'année, le Parc national à la vie économique et sociale de la commune : animations grand public et scolaires, événements locaux.

Après 2020, une année 2021 encore marquée par l'épidémie de COVID-19 et ses conséquences, notamment au niveau de l'activité du Parc et le lien à la commune.

PNV - Christophe Gotti

L'équipe du secteur

Thierry Arsac, adjoint au chef de secteur
Peio Dourisboure, chef de secteur
Sophie Dunajev, secrétaire et hôtesse d'accueil
1/3
1/3
1/3
Mylène Herrmann, garde-monitrice
Alain Chastin, garde-moniteur
Thierry Arsac, adjoint au chef de secteur
Stéphane Mélé, garde-moniteur
Pierre-Jean Vanmarcke, garde-moniteur
Christian Balais, garde-moniteur
Peio Dourisboure, Chef de secteur
Élodie Antoine, technicienne
Christophe Gotti, garde-moniteur
Sandrine Berthillot, technicienne
Benjamin Plumecocq, garde-moniteur
1/11
1/11
1/11

Les saisonniers en 2021

Les hôtesses et hôtes d’accueil, Marie-Odile Léger et Nicolas Vernon, ont permis l’ouverture du point-info Vanoise (PIV) de Rosuel du 21 juin au 6 septembre 2021. L’offre d’animation proposée par Nicolas Vernon, recruté en tant que chargé d’animation pour moitié du temps, adaptée au contexte sanitaire, a été largement appréciée et a permis de dynamiser le site de Rosuel.

Les ouvriers : Erick Heude (chef d’équipe), Fabrice Collavet, Olivier Lucas et Sébastien Rohrer chargés de l’entretien des sentiers et bâtiments du secteur, ont été recrutés de juin à octobre 2021 (4,5 mois). Kevin Cordonnier est venu renforcer l’équipe de juillet à septembre (2,5 mois).

 

Éliane Peillon a assuré la présence du Parc à l’OT de Val d’Isère quatre jours par semaine en juillet et août.

Enfin, deux gardes-animatrices, Camille Boccon-Gebeaud et Sabine Laurency, ont participé, de juin à octobre 2021 (4,5 mois), à la gestion des trois Réserves naturelles nationales du secteur : Bailletaz, Grande Sassière et Tignes-Champagny.

Merci à eux !