Points-infos Vanoise relookés

Pour savoir ce que fait le Parc au quotidien, et comment il répond concrètement à ses missions au service de la biodiversité et du développement durable, ces « fiches-actions » synthétiques vous livrent l’essentiel.

Aménager les points-infos Vanoise et les boutiques du Parc

Après l’aménagement de l’accueil au siège du parc national de la Vanoise, à Chambéry, l’établissement a développé un concept de mobilier – modules en bois, touches de couleurs vives, logos en grand format – afin que les points-infos Vanoise et leur personnel soient mieux identifiés dans les locaux des offices de tourisme où ils sont présents. Une version simplifiée du mobilier est utilisée dans certains sites pour présenter les brochures et produits de la boutique.

Les plans, principes graphiques et de construction, sont mis à la disposition des collectivités intéressées afin qu’ils les fassent réaliser par un menuisier-agenceur. À l’office de tourisme de Moûtiers, ce sont des employés communaux qui ont fabriqué eux-mêmes, et à moindre coût, ce dispositif. Après ceux de Peisey et Moûtiers, la maison de la Vanoise à Termignon et le refuge du Bois, les aménagements vont se poursuivre, avec en particulier le futur pôle d’échange multimodal de Modane.